Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 11:58

http://imageshack.us/a/img707/2331/39u2.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous aujourd'hui avec une nouvelle catégorie sur mon blog qui je pense doit déjà exister (je ne sais pas enfaite, je n'ai pas fait le tour des blogs pour voir), qui sera "Première impression". Cette catégorie consistera a donné mon avis, sur le début d'un bouquin que je serai en train de lire, pour mettre, après en parallèle avec ma chronique qui sera un avis global sur le livre en question. Je ne sais pas si cela vous interesse ou pas, mais je vais le faire. Cela évitera de laisser trop longtemps mon blog sans mise à jour, et de vous tenir au courant sur mes lectures en cours.

 

 P R E M I E R E __ I M P R E S S I O N 

"Le Chuchoteur" de Donato Carrisi


On va tout de suite commencer, avec le livre tant convointé et lu, qui est "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. J'ai trouvé le début étrange et prenant. Cette mise en bouche est mystérieuse et elle nous pousse à tourner les pages. Ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les livres. Il y en a où j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'histoire. Comme, si je me rappelle bien "Millenium 1: L'homme qui n'aimait pas les femmes". Mais celui-ci je n'ai pas eu ce soucis-là. Après, l'histoire est bien noire et étrange. La couverture nous laissait sous entendre que cela allait avoir un rapport avec des enfants, et ça n'a pas manqué. Ce qui rend la chose encore plus sinistre je trouve. J'ai trouvé les détails et les descriptions vraiment horribles (pas dans le sens où c'est mal écrit ou quoi, au contraire. C'est tellement bien écrit qu'on les voit, qu'on les imagine tellement bien que ça en devient presque insoutenable. On a l'impression de voire un film d'horreur, et Donato Carrisi est un maitre dans l'art du polar). Les âmes sensibles devraient s'abstenir de lire ce livre je pense. Mais pour les autres, fans de thriller comme moi je vous le conseil, du moins juste pour le style de Donato Carrisi. J'en suis rendue à la page 168, soit à 30% du livre. Et pour l'instant, c'est un régal, l'histoire avance, sans nous laisser trop d'indice sur ce qui va se passer, on nous balade, on nous est dans le doute, et dans une ambiance noire et sombre. Je n'ai pas vu une clarté dans ce livre, mise à part, les spots à un moment qui éclairé un coffre. Mais sinon l'histoire, comme je l'imagine, ou du moins comme le livre me le montre je vois ça comme ça.

 

Voici la première impression que ce livre m'a donnée. Et ce fut donc, une très bonne impression, mais comme dis plus haut, je ne le conseille pas aux âmes sensibles. Car il a des passages vraiment "gores". Enfin, des descriptions et même dans le général, tout ce qui touche aux enfants devient vite insoutenable, du moins je le vois comme ça. Mais j'aime ce polar, et par la même occasion cet auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires