Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 13:30

RESUME D'UN AN D'ABSENCE

Ravie de vous retrouver !

. . .

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens aujourd'hui, totalement par hasard, un an plus tard (jour pour jour) après  mon dernier article sur ce blog. Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai repensé à ton existence, et je me suis dit "il faudrait que je le reprenne en main". Mais je réalise que je dis toujours la même chose et que je n'arrive jamais à tenir un blog à jour. Mais j'ai vraiment envie de le tenir à jour et il faut que je m'y tienne. Je vais essayer de faire cet effort.

 

Il s'est passé beaucoup de chose en un an. J'ai tout d'abord déménagé dans une tout autre région. Je ne vis plus dans la Région Parisienne, mais en Alsace désormais. J'ai du m'habituer aux lieux, reprendre les cours de conduite que je suivais à Paris, et j'ai trouvé une bonne auto-école. J'ai effectué 10 heures de conduite supplémentaire avant d'avoir une première date pour passer le permis. Ce premier examen s'est conclu par un échec, je n'ai pas eu assez de point pour avoir le permis. Donc c'étais reparti pour deux heures de plus de conduite et attendre plus d'un mois pour une nouvelle date. Un second examen qui s'est également conclu par un échec. J'ai calé et c'était une faute éliminatoire. J'ai très mal vécu cet échec car j'étais vraiment très confiante et je pensais que j'allais l'avoir. Et je suis tombée de haut en découvrant le résultat. Mais heureusement que j'ai eu une nouvelle date très rapidement mais j'ai vraiment stressé. Deux semaines après me voilà assise dans la voiture d'auto-école, et cette fois j'ai réussi avec brillot ! J'ai donc eu mon permis le 31 Septembre 2014.

J'ai ensuite voulu reprendre mes études dans une autre branche que l'informatique. Je voulais faire un BTS MUC en alternance. Mais je n'ai pas trouvé d'entreprise pour la rentrée de Septembre 2014, pourtant accepter dans 2 écoles Strasbourgeoises censées nous aider dans nos recherches.. Mais bien évidemment aucune aide n'a été fournie. Du coup j'ai continué à chercher tout de même,seule de mon côté, pour reprendre mes études pour une possible rentrée en Janvier 2015, tout en cherchant à côté (toujours seule) un boulot en CDD ou CDI. J'ai enchaîné les entretiens, et rendez-vous à Pôle Emploi, qui ne faisait pas grand chose en plus mise à part faire les recherches sur leur site, et m'imprimer des offres quand j'y allais pour que je postule... Je ne comprennais pas tellement leurs démarches et je n'ai pas cherché à comprendre d'avantage. J'ai compris que ce n'est pas avec leur aide que je trouverai. J'ai donc passé des heures et journé entière à chercher, à surfer sur tous les sites de recherches d'emploi, à postuler pour tous postes qui cherchaient quelqu'un ayant mon profil (c'est à dire pas beaucoup d'expérience professionnel). Et j'ai enfin trouvé quelque chose, en Janvier 2015. La nouvelle année m'a reservée ça comme surprise et j'en suis soulagée, car je commençais à perdre espoir à force. C'est tout de même un travail fatigant, avec des horraires pas toujours sympa mais j'ai tellement galéré (à 21 ans) que je suis contente de ce que j'ai trouvé.

A part ça, il y a un nouvel habitant à la maison. Un petit lapin que j'ai adopté en Août 2014. Un petit être ayant son petit caractère mais qui est vraiment adorable et attachant. Je souhaitais à la base un chien... un gros chien mais on n'a pensé qu'en appartement ça ne serait pas forcément cool pour lui et puis qu'on attendrait un peu avant ça quoi. Du coup le lapin était le bon compromis.

Sinon j'ai aussi été à un MotoGP au Mans, et c'était juste extraordinnaire. Je me suis bien amusée et j'en ai eu pleins les yeux et pleins les oreilles surtout. Le temps était au rendez-vous et l'ambiance également. Je compte bien y retourner un de ces jours pour revoir le beau Valentino Rossi !

Sinon niveau lecture, j'avoue lire beaucoup moins, mais jai reçu beaucoup de livre que je vais vous dévoiler dans un prochain billet. Restez connectés !

 

Voilà ce qui s'est passée en gros en 1 an, mais j'ai sûrement oublié des choses. En tout cas je vous promets d'essayer de bien mettre à jour mon blog personnel, et de vous tenir au courant des dernières actualités qui me semblent intéressantes de vous faire partager.

Partager cet article
Repost0

commentaires