Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 00:02

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2013/9782253164999-T.jpg

 

Qu'est-ce que ça faisait longtemps ! Avec le déménagement et tout, je n'ai pas trouvé le temps de bien me mettre à la lecture mais maintenant, je suis bien motivée à m'y remettre. Cela m'avait tellement manqué ! J'ai retrouvé mes auteurs chouchou, et j'ai une belle PAL bien remplie qui m'attend bien sagement.

 

P R E M I E R E __ I M P R E S S I O N

"Nécrologie" de Paul Cleave

 

J'ai lu tous les livres de cette auteur, et j'ai eu pour ces derniers un coup de coeur. J'avoue en avoir mieux aimé que d'autre (les livres sont sur mon blog si jamais vous souhaitez connaitre mon avis). Et franchement, le debut (une très grosse moitié même, car j'en suis rendue à la page 300 et des poussières) est vraiment bien ficelé et j'ai hâte de connaitre la suite des évenements. Et je ne soupçonne pas la suite, je ne la devine pas et j'aime ça. Je uis surprise tout le temps et l'auteur nous éclaircit quand même tout au long de l'histoire, sans trop nous faire languir, sans trop nous énérvé. Toujours dans un style très simple à lire, ce que j'aime vraiment. Je n'aime pas les grands mots, ni même les livres qu'il faut lire avec un dictionnaire à côté de soit. S'interrompre toutes les deux minutes pour savoir le sens de telle ou telle phrase. Non, je suis simple et j'aime lire des choses sans prise de tête, car souvent la lecture est un moment de détente. Certain critiqueront ma "non ouverture d'esprit", mes phrases bancales, pleines de fautes, mais j'assume. C'est comme ça, et je fais de mon mieux. Mais parfois les choses simples, non pas dépourvu de culture sont bonnes à apprécier.

En tout cas la suite est toujours prometteuse, et je vous retrouve dans un prochain billet pour vous dire mon avis global sur le livre, et vous donnez ma note finale. N'hésitez pas à commenter si vous avez lu ou non le livre, et à me suivre sur les réseaux sociaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires