Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 12:42

Re-bonjour ! Eh oui c'est encore moi. Vous allez dire que je suis très productive aujourd'hui et que ça change de d'habitude. Je le conçois et surtout je m'en excuse. Mais j'ai un rythme de lecture assez lent ces temps-ci mais bon on va faire au mieux.

Je refais cet article car il y a énormément de livre qui ont rejoint ma PAL grâce au père Noël que je remercie de tout coeur en passant. J'ai été gâtée ! Donc il était normal de vous mettre au courant (pour ceux et celle qui me suive sur livraddict on pu voir cette liste mais pour les autres je suis ici pour vous la dévoiler... Du moins à ceux que ça intéresse bient évidemment).

 

---------------------------------------------------------------------

CE QU'IL Y A DANS MA PAL

18 Janvier 2014

---------------------------------------------------------------------


- "Lui" de Zoran Druenkar

"Imagine une tempête de neige sur l'autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et assassine froidement et méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour. C'est le début d'une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme bientôt "le Voyageur".

Imagine cinq adolescentes. Cinq amies - avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes - que rien ne peut séparer et qui vont devoir afronter le pire. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles se jettent dans une fuite en avant désespérée. Imagine enfin un hôtel isolé en Norvège, où se déroule l'ultime confrontation dans un dénouement qui te laissera sans voix. "

 

- "Adieu" de Jacques Expert

"2001, Châtenay-Malabry. Une mère son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s'organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c'est au tour d'une seconde famille, tout aussi ordinaire, d'être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvables. Presse, politiques, police, les avis sont unanies, un tueur en série est à l'oeuvre. Seule Langelier s'entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu'il soupçonne d'être à l'origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l'affaire. Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s'efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt à l'obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation d'une incroyable réalité."

 

- "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson

"A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à eu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent." 

 

- "Bestseller" de Jesse Kellerman

Arthur Pfefferkorn est un professeur de ffac d'une cinquantaine d'années dont les ambitions littéraires ont fait long feu. Lorsque son plus vieil ami et écrivant de polar à succès, William de Nerval, disparaît en mer, Pfefferkorn est partagé entre le chagrin et la jalousie. De Nerval lui a volé non seulement la vedette sur le plan professionnel, mais aussi la femme qu'il aimait. La décision de Pfefferkorn de renouer avec la veuve du disparu déclenche une succession d'évènement surréels qui le plongent dans le pays fictif e Zlabia, un monde ténébreux de trahison et d'intrigue.

 

- "Docteur Sleep" de Stephen King

"Avec Docteur Sleep, Stephen King revient sur les personnages et le territoire de l'un de ses romans précédents, "Shining, l'enfant lumière".

Doctor Sleep présent Dan Torrance (l'enfant de Shining), désormais adulte, et Abra Stone, petite fille de 12 ans qu'il doit protéger les "True Knot". Guidés par Rose the Hat, ces voyageurs quasi-immortels traversent le pays pour se nourrir de l'énergie psychique (qu'ils nomment "vapeur") des enfants possédant le don du "Shining". Dan tente depuis des années de fuir l'héritage de son père Jack et s'est installé dans le New Hampshire, travaillant dans une maison de retraite où ses dons apportent du réconfort aux mourants. C'est ainsi qu'il devient "Doctor Sleep".

Mais après sa rencontre avec Abra Stone, une guerre épique entre le bien et le mal débute.

 

- "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" de Karine Giebel

"L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a  noué une étrange relation, il se lance dans une quête e vérité. Un quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Un quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale ..."

 

- "Le Crime Parfait" de Peter James

"Vingt ans de mariage, ça se fête. Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour ..."

 

- "La Princesse des glaces" de Camilla Läckberg

"Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies, installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets talladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à mois qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transin la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connâitre et découvre ses secrets, d'autant plus sombre que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide".

 

- "Le tailleur de pierre" de Camilla Läckberg

"La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et semblat montrer le ciel l'espace d'un instant.

Son premier réflexe dut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."

Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. MAis qui peut vouloir du mal à une petite fille ?

Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelle de voisinages, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle."

 

- "Les apparences" de Gillian Flynn

"A quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l'un à l'autre ? Qu'est-ce que tu attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants."

"Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d'un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grndi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu'il a appelé les forces de l'ordre pour signaler la disparition d'Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d'un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal Alors qu'il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amu, il découvre qu'elle aussi cachait beaucoup de chose à son conjoint, certaines sans gravité, et d'autres plus inquiétantes. Si leur mariage n'était pas aussi parfait qu'il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n'était qu'une illusion."

 

- "Les jeux de l'amour et de la mort" de Fred Vargas

"Je suis génial." Cette fois-ci Tom est certain d'avoir élucidé le meurtre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès de Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXe siècles... On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette soirée mondaine dénichée par Saldon avait été l'occasion rêvée de se glisser près de lui. Tom se l'était juré : il soumettrait ses toiles au maître. Mais voilà, une fois dans la place, Tom s'était montré au-dessous de tout : non seulement il n'avait pas adressé la parole à Gaylor, mais pire encore, en s'introduisant comme un voleur dans le bureau du grand homme, il était tombée sur le cadavre....

Pauvre Tom ! Il n'est quelquefois pas facile d'être génial... Surtout lorsque la police est persuaée de votre culpabilité !

 

- "Maîtres du jeu" de Karine Giebel

" Il a des crimes parfait.

Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être ...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et j'aime votre peur".

 

- "Millénium, tome 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson

"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : un sombre histoire de prostituée exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.

Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bion d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?"

 

- "Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson

(Je ne peux pas lire le résumé en vu que le résumé apparemment spoil un peu la fin du second).

 

- "Remède mortel" d'Harlan Coben

"Une clinique ne-yorkaise hautement sécurisée. Un medecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ?

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinnaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowel, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélation pourrait bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer..."

 

- "658" de John Verdon

"Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privées, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vu inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante.

Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d'embûches et d'indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l'investigation, se lance aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavéliques - pour qui décompte macabre ne fait que commencer ..."

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans PAL
commenter cet article

commentaires