Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 12:23

http://idata.over-blog.com/4/07/34/11/Livres/Les-morsures-de-l-ombre.gif

 

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous passerez également un bon weekend. Je reviens vers vous, aujourd'hui pour vous faire mon deuxième article de ce genre qui est "Première impression". J'ai vu que vous avez bien apprécié le premier, alors je me suis dis pourquoi pas en faire un pour chaque livre que je lirai. Bon je ne l'ai pas fait pour "Nobody" de Dan Wells mais je me rattrape. 

Il y a autre chose que j'aimerai vous demander ou plutôt vous faire partager. Je ne sais pas si j'ai déjà émi cette envie ou non mais je souhaiterai changer de blog. Overblog est un peu compliqué autant pour vous pour poster des commentaires que pour moi pour éditer et mettre en page comme je le souhaiterai mes articles. Alors je pense peut-être me tourner vers Blogspot qui sera surement plus adapté. De plus pour ceux et celle qui n'ont pas le temps de commenter ou quoi, et qui souhaitent tout de même donner un avis, peuvent cliquer sur "Génial !", "Bien", "Bof", "Nul" etc... Je vais réfléchir car je vais devoir changer et mettre tous mes articles sur l'autre blog. Cela va prendre du temps.

Revenons à nos moutons.

 

 

P R E M I E R E __ I M P R E S S I O N

"Les morsures de l'ombre" de Karine Giebel

 

Vous savez tous que Karine Giebel est un auteur de grand talent dans le monde du thriller. J'en suis tombée fan notamment avec son livre "Meurtres pour rédemption", et avec "Juste une ombre". Depuis, je sais que quand je vais lire un livre d'elle, je ne vais pas être déçue. C'est pour ça que dés que j'ai acquis un de ces livres je ne me suis pas posée la question et j'ai tout de suite commencer à le lire. Dans "Les morsures de l'ombre", on reconnait son style, et on apprécie le fai que malgré l'attente, le suspense est là, et on en veut, on veut savoir la suite et on est agacée de pas lire plus vite mais d'un côté on est heureux que le suspense dure, car c'est ça qui est bon dans les thrillers. Elles ne nous laisse pas non plus sans rien, elle nous dévoile des choses par-ci par-là tout en semant le doute dans nos esprits. On croit savoir, on croit deviner, plus tout est chamboulé. On souffre autant que le captif, on est là on vit avec lui cette attente interminable, cette incompréhension, on ne sait pas pourquoi il est là parce que lui non plus ne sait pas pourquoi il a été choisi. C'est très psychologique, on est autant dans la tête, le ressentiment du captif que celui de la géolière qui à la fois doute mais à la fois ne doute pas et dévoile une déxtérité impressionnante. Pour l'instant j'en suis fan et je dévore le livre. Les pages défilent à une vitesse ...

Voici ma première impression. Je vous donne donc rendez-vous quand j'aurai fini le livre, pour savoir mon avis global sur ce bouquin très prometteur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Première impression
commenter cet article

commentaires