Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 10:46

http://idata.over-blog.com/4/36/39/19/bien/crime-parfait.gif

 

A U T E U R

"Peter James, né le 22 Août 1948 à Bighton, dans le comté de East Sussex, est un écrivain et producteur de cinéma britannique."

 

S Y N O P S I S

"Vingt ans de mariage, ça se fête.

Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour..."

 

M O N __ A V I S

Ce fut mon premier livre de cet auteur et je pense que je n'aurai pas du commencer par celui-ci. J'ai été très deçue par ce livre qui ne m'a pas vraiment plus. Je veux dire par là que tout est trop prévisible, on s'attend déjà à ce que ça se passe avant même que l'auteur n'ait pu dire quelque chose sur le sujet... C'est une histoire banale sans vraiment d'originalité. Je n'ai pas tout détesté non plus. C'est fluide, c'est plaisant mais malheureusement les dons de Peter James n'ont pas suffit pour rendre ce livre, à mes yeux bien évidemment, "bien". C'est donc une lecture moyenne pour ma part. Cependant, je ne vais pas pour autant m'arrêter à ce livre. Je compte bien lire ces autres romans.

Mais pour celui-là qui de plus est extremment court (120 pages environ), il n'y a pas grand chose à dire. Mise à part qu'il y a une touche d'humour ici par là. Mais voilà...

 

Je lui donne la note de 05/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires