Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 23:15

http://idata.over-blog.com/4/07/34/11/Livres/Les-morsures-de-l-ombre.gif

 

Eh oui déjà la chronique sur ce livre alors que ce matin même je vous écrivais mon article première impression. Mais je n'ai pas pu lâché ce livre de la soirée, et je l'ai lu en un train. Je viens de le déposer à l'instant et je vous écris sans plus attendre ma chronique.

 

A U T E U R

"Karine Giébel est née à La Seyne-sur-Mer en 1971, dans le Var. Après des études de droit et l'obtention d'une licence, Karine Giébel cumule de nombreux emplois dont celui de surveillante d'extrenat, pigiste et photographe pour un petit journal local, saisonnière pour un Parc National ou encore équipier chez McDonal. Elle intègre ensuitre l'administration. Elle est actuellement juriste dans la fonction publique territoriale et s'occupe des marchés publics au sein d'une communauté d'agglomération. Elle publie deux premiers romans dans la collection "Rail noir" aux éditions La Vie du Rail en 2004 et 2006. Elle poursuit son aventure éditoriale au Fleuve Noir et chez Pocket. En huit romans, souvent primés, elle s'est fait une place à part dans le thriller psychologique. Son dernier titre, Purgatoire des innocents, est l'histoire de deux frères en cavale après un braquage. Ses romans sont traduits en italien, néerlandais, russe et espagnol." SourceWikipedia.ord

 

S Y N O P S I S

"Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince..."

 

M O N __ A V I S

En grande fan de cet auteur je ne pouvais passer à côté de cette lecture (et je ne passerai pas non plus à côté de ces autres bouquins). Je ne suis jamais déçue, je sais que quand c'est signé Karine Giebel c'est forcément un excellent bouquin ! Et pour le coup je suis encore une fois restée sans voix à la fin du livre ! Je ne sais pas comment cette femme fait mais quand on lit ses livres, on vit l'histoire, on ressent et on se voit espérer pour les personnages, on se voit limite les engueuler parce qu'ils ne voient pas ou ne prennent pas la bonne décision. J'étais là les images pleins la tête vivant chaque scène, chaque mot, chaque torture... J'étais là avec les gendarmes en train d'enquêter et essayer de les guider mais ils ne m'entendaient pas. Je me voyais souffrir avec Benoit, dans sa cage, avec sa géolière qui le torture sans cesse, ne lui laissant aucun répit. J'étais là à comprendre où était la vérité. Et je pense que quand on ressent tout ça, quand on vit l'histoire et qu'on se met à la place du personnage c'est que c'est un excellent livre et que l'auteur à tout compris et à tous les ingrédients pour faire un carton et détrôner tous les autres auteurs. Elle n'a rien à envier des autres je vous assure. Si vous ne connaissez pas cet auteur, mais jetez-vous sur ces bouquins !

Comme vous avez deviné je pense j'ai adoré cette lecture comme toutes les autres de Karine Giebel.

 

Je lui donne la note de 09/10

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!
Répondre
T
très bien écrit, fin noire à souhait, j'adore!
Répondre
N
J'avais moi aussi adoré ce livre :) et j'adore cette auteure
Répondre
C
coucou<br /> ce livre est dans ma wish list, il faut absolument que je le lise. ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Je te le conseille vivement alors car il est vraiment superbe ! Je ne pense pas que tu seras déçue Cassie.<br /> <br /> <br /> En tout cas je te souhaite une bonne future lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />