Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 13:42

http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/Wells-Nobody-1.JPG

 

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoilà avec le premier article de l'année, et je vais en profiter pour vous souhaiter une excellente année 2014. En espérant qu'elle vous apportera ce que vous souhaitez mais surtout et d'abord la santé. Car sans la santé, le reste ne sert à rien on va dire. Bref, je vous souhaite pleins de bonheurs.

Pour cette nouvelle année, j'ai été gâté, car énormément de livres ont rejoind ma PAL. J'ai été gâté par le père Noël en faite ! J'en suis ravie ! Et j'ai fini l'un d'entre eux à l'instant. Donc je me suis empressée de vous écrire un article. Bref, trop de Blabla pour rien. Passons au livre en question.

 

• A U T E U R

Dan Wells est un romancier américain né dans l'Utah le 4 mars 1977. Il réside aujourd'hui à Orem.

Il a écrit la trilogie John Wayne Cleaver avec: Je ne suis pas un serial killerMr. MonsterNobody

 

• S Y N O P S I S

"Si l'envie vous prend de jouer à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez toujours la souris. L'avertissement est clair, il n'empêche pas John Cleaver, toujours autant obsédé par les tueurs en série, de vouloir continuer le jeu. Il est vrai que John a dans sa manche un atout de taille : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi de devenir, de temps à autre, un monstre assoiffé de sang. Mais plutôt que s'en prendre à d'innocentes victimes, il préfère affronter les éléments les plus meurtriers de la société.

Cette fois, le serial killer qu'il a décidé de défier en l'attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques insupportables semaines d'attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer"

 

• M O N __ A V I S

Ce fut une belle lecture, que j'ai apprécié. J'avais hâte de lire cette suite, de retrouver John Cleaver et sa sociopathie, et surtout de savoir quel sort était réservé à Nobody. J'ai cependant trouvé le démarrage un peu long. L'histoire, ou plutôt la recherche met du temps à se déclencher, on s'impatiente. Mais vers la moitié du livre, les choses se pressent et on rentre là dans ce qui nous intéresse ! A ma grande surprise on n'entend plus du tout parler de son lui intérieur, de son monstre. Plus aucune nouvelle, plus rien. On connait un autre John, un John plus "humain" si je puis dire. Qui s'interesse à ce que les autres ressent et qui essaie de les comprendre. Cela m'a un peu perturbé je dois l'avouer mais cela ne change rien à mon avis ni au sens de l'histoire. La fin m'a touchée, et elle m'a même fait verser une larme pour ce côté touchant. Je ne sais pas si cela restera une trilogie ou non, mais ça laisse espérer qu'une suite sera peut-être écrite ! En tout cas je vous conseille, encore une fois ces trois livres, originaux, et vraiment parfaits à lire !

 

Je lui donne la note de 08/10


Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires