Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:25

Dans les bois éternels

Fred Vargas

http://www.cultura.com/ressources/products/1/8/1/4/7/85719.jpg

Sortez les batons, les fouets et j'en passe. Car oui, je n'ai pas pu résister à la tentation de lire une autre oeuvre de Fred Vargas. Mais cette faute, si je peux l'appeler ainsi, n'est pas entièrement ma faute, oui. Car le livre m'a été gentillement prêté, par mon professeur. Et vu que je ne voulais pas l'emportuner en le gardant trop longtemps avec moi, j'ai tout de suite pris le temps de le lire. Et je peux vous dire que la qualité d'écriture, et l'histoire intriguante m'a beaucoup aidé à le lire pratiquement d'une traite. Moins d'une semaine, montre en main. Que voulez-vous? Vous allez encore entendre plein d'éloge adressées à ce génie d'auteur qu'est Fred Vargas. Oui. Encore un livre qui me plaît, encore une intrigue magnifique, et des suspences à vous faire gonfler les yeux fatigue tellement vous n'avez pas envie de laisser ce bouquin pour en savoir la suite. Alors bien naturellement, la suite logique, j'ai continué encore sur un Vargas que j'ai acheté plus tôt dans la semaine. Je ne vous dis pas lequel encore (mais pour ceux qui me suivent sur Livraddict, le savent. Je vous rappelle que mon pseudo est affiché plus bas, pour ceux qui ne le savent pas encore). Vous vous doutez donc de la note que je risque de lui mettre. Déjà on sait que c'est une bonne note! Comme tous les Vargas que j'ai présenté sur ce blog, je vous les recommande vivement. Je n'étais pas une amoureuse de la lecture, et même si je l'ai déjà dite, j'ai pris goût en débutant avec un Vargas égaré dans ma bibliothèque. Cela m'a tellement plu que j'ai enchaîné avec un autre, puis un autre, et encore un autre. J'ai diversifié un peu en lisant les bouquins d'autres auteurs, et pour le moment je ne suis pas déçue. Je ne lis que des thrillers, et policiers. Mais un jour peut-être qu'une chronique, un avis me fera changer d'avis. Je reste ouvert et à l'affut de la critique/chronique qui me fera aller vers un autre genre de livre. 

Petite grosse parenthèse: Je n'apprécie plus le personnage de Camille. Elle m'exaspère, et je déteste ses traits de caractères, et ses manières. Aucun sens de la communication et comme la dit une femme dont je ne me rappelle plus le pseudo, avec Adamsberg ça ne passe pas tellement. 

Je lui donne la note de 08/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est un livre que j'ai adoré ! Fred Vargas a beaucoup de talent, je ne me lasse pas de lire (et de relire éventuellement) ses livres !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûre, on ne peut pas nier que Vargas a un réel talent. Je vais bien me remettre à l'un de ses bouquins :D<br /> <br /> <br /> <br />