Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 12:00

TAG: Un livre...

http://imageshack.us/a/img707/8025/tagleslivres.png

Bonjour à toutes et à tous. 

Je reviens vers vous, en ce merveilleux jour férié extremment bien placé pour nous offrir un weekend de trois jours (je suis navrée pour celles et ceux qui travaillent, et je pense très fort à eux). Malheureusement c'est un jour pluvieux qui nous oblige à rester chez nous, en pyjama, au chaud, devant son ordinateur ou devant la télévision à siroter une bon lait chaud. Mais je me suis dis que j'allais faire un petit TAG qui existe depuis longtemps je pense et que vous avez surement déjà vu, lu. Bref je commence tout de suite.

 

- Que j'ai particulièrement apprécié.

Une question très difficile car j'en ai beaucoup aimé, et j'ai eu beaucoup de coup de coeur également. Mais si je devais en dire qu'un ce serait "Le Livre Sans nom" d'un auteur anonyme. J'ai été agréablement surprise par ce bouquin qui ne nous laisse pas souffler une minute qui nous tient dans l'action tout le long. Puis il y a un mélange d'horreur, de fantastique et d'humour, ce qui fait que ce livre peut plaire à beaucoup. Je n'ai pas encore lu une seule critique négative à son propos. Sur livraddict il fait parti des livres les mieux notés.

 

- Qui ne m'a pas plu.

 Ce n'est pas qu'il ne m'a pas plu mais j'ai été déçu par la fin que l'auteur a proposé. Ce livre vous l'aurez deviné si vous me suivez, c'est "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils. La fin est beaucoup trop précipité, elle ne s'accorde absolument pas avec le reste du livre. Mais peut-être que celà est du à la mort du chien de l'auteur que la fin est ainsi (comme elle l'explique à la page de remerciement). Je ne sais pas mais ça m'a donné une mauvaise image du livre enfin ça m'a pourri le bon de ce dernier.

 

- Qui fait partie de ma PAL.

Vous allez avoir l'impression que je me répète, puisque je vous ai fait un article sur mes derniers achats et tout, donc forcément vous allez avoir l'impression de déjà vu et je m'en excuse. Donc les petits chanceux qui font partis de ma PAL sont: "Glacé" de Bernard Minier, "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel, "Mr Monster" de Dan Wells et "658" de John Verdon. Mais la liste risque de s'agrandir d'ici peu.

 

- Qui fait partie de ma WL.

Oula, il y en a tellement. Alors ceux qui font partis de ma WL sont:

"Betty" de Arnaldur Indridason

"Cette nuit-là" e Linwood Barclay

"Derrière la haine" de Barbara Abel

"Genesis" de Karin Slaughter

"Heather Mallender a disparu" de Robert Goddard

"Incurables" de Lars Kepler

"Jusqu'à la folie" de Jesse Kellerman

"Juste une ombre" de Karine Giebel

"La chambre des curiosités" de Douglas Preston

"La vigilante" de Mélanie Wallace

"Le chuchoteur" de Donato Carrisi

"Le livre des morts" de Glenn Cooper

"Le Pacte" de Lars Kepler

"Le voyeur" de Brian Freeman

"Les apparences" de Gillian Flynn

"Le jeux de l'amour et de la mort" de Fred Vargas

"L'amée furieuse" de Fred Vargas

"Max" de Sarah Cohen-Scali

"Necrologie" de Paul Cleave

"Quelqu'un d'autre" de Tonino Benacquista

"Qui ?" de Jacques Expert

"Remède mortel" de Harlan Coben

"Robe de marié" de Pierre Lemaitre

"Sérum, saison 1 tome1" de Henri Loevenbruck

"Sous haute tension" de Harlan Coben

"Traquées" de Michael Robotham

"Travail soigné" de Pierre Lemaitre.

Cela en fait pas mal ^^ Si vous en avez lu de cette liste je serai ravie de connaitre votre avis. 

 

- Auquel je tiens.

Il y en a un qui a une valeur sentimental pour moi car il a été offert par mon chéri. Un thriller (vu qu'il connait mes goûts). Ce livre est "L'ange du matin" de Arni Thorarinsson.

 

- Que je voudrais vendre ou troquer.

"Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas. Ce n'est pas mon préféré et je pense que je le classerai en dernier de la palette "Vargas".

 

- Que je n'ai pas terminé.

Je n'en ai pas. J'ai terminé tous les livres que j'ai commencé.

 

- Dont je n'ai pas encore parlé sur mon blog.

C'est le livre que je suis en train de livre en ce moment qui est ... "Le cimetière du diable" de l'auteur anonyme. Le seul que je n'ai pas lu de cet auteur si doué. J'ai hâte qu'il sorte son prochain bouquin. Je suis à l'affut!

 

- Ma prochaine lecture commune.

Je ne fais pas encore de lecture commune car je ne sais jamais quand elles sont organisée ^^

 

Ce tag est terminé, et j'espère qu'il vous aura plus. J'invite toutes les personnes ayant aimées ce tag à le faire. Je serai curieuse de savoir vos réponses.

Partager cet article
Repost0

commentaires