Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 19:42

Qui ?

Jacques Expert

 http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/-Expert-Qui-Retouches.JPG

Une lecture que je voulais absolument lire, un bouquin que je voulais absolument acquérire et pourquoi? Parce que j'avais eu un avant goût du livre qui m'avait totalement plu, et qui avait éveillé m'a curiosité. Mon adorable chéri me l'a offert (tellement je n'arrêtais pas d'en parler, et qu'à chaque fois que je croisais une librairie, j'y allais pour mettre la main dessus pour ensuite ne pas le prendre me convaincant qu'il fallait que je sois résonnable). Bref je l'ai eu, et je l'ai même lu.

Je suis désolée d'avoir été tardive à écrire ce post, mais encore et toujours le travail qui me prend tout mon temps libre. Mais je reviens vers vous activement ce weekend pour vous donner mon point de vu et les notes que je donne aux lectures que je viens de finir.

"Qui ?" fut un livre quelque peu surprenant dans sa démarche. Je veux dire par là qu'il sort un peu de l'ordinnaire, et qu'on n'a pas tellement l'habitude de voir un thriller, un polar ficellé comme Jacque Expert l'a fait! Je me demandais à chaque fois qui pouvais bien être le tueur, et j'ai soupçonné chaque personne. Je ne savais pas. Quand j'étais convaincu que c'était l'un, un détail faisait que je pensais que c'était l'autre pour au final croire en l'innocence du véritable meurtrier. Une fin comme on les aime. Cela dit, au début je me suis un peu perdu au niveau des personnages. Je ne savais plus qui était qui, avec qui ils étaient, et que faisaient-ils dans la vie. Mais au final on s'y retrouve un peu. J'ai apprécié cette lecture, j'ai hâte tout de même de lire un autre livre de cet auteur (que j'ai déjà acheté): "Adieu".

Une lecture appréciable, un bon thriller qui se laisse lire facilement. Mise à part que je me suis perdue avec les personnages, j'ai bien aimé, et je le conseille!

 

Je lui donne la note de: 7,5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires