Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 20:26

Piège Nuptial

Douglas Kennedy

 http://mamzellesweety.files.wordpress.com/2012/06/1043315-gf.jpg

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas écrit une petite chronique. Vous étiez sûrement habitué à mon rythme d'un livre par semaine, et donc à retrouver ma chronique le vendredi soir, ou le samedi, mais là, je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de lire énormément de livre, ni même d'en acheter des nouveaux. Mais heureusement que j'ai un homme extremment prévenant, qui m'a offert un nouveau bouquin, qui promet donc une prochaine chronique dans quelques jours sûrement. Revenons à nos moutons cela dit.

J'ai bien apprécié ce livre, qui fut une initiation aux oeuvres de Douglas Kennedy. Je ne regrette absolument pas cette lecture, ni même cet achat. Une histoire très intrigante et captivante à la fois, soupoudrée d'une magnifique morale pour conclure le tout. Une lecture sans prise de tête. En clair j'ai dévoré le livre. 

J'ai connu ce livre par le bié d'un de mes camarades, qui en a fait la présentation. Il ne possédait pas la même édition que moi, et m'a dit que le sien était plus long de 100 pages, et que le début n'était absolument pas pareil. J'ai trouvé cela quelque peu étrange. J'ai pensé qu'au début c'était dû au changement de traducteur, ou quoi, mais tout de même. Enlevé (ou rajouté 100 pages) c'est tout de même un peu abusé. Le livre a également connu un changement de titre. Avant "Piège Nuptial" il se prénommait "Cul-de-sac". Un titre beaucoup moins parlant. Alors que "Piège Nuptial" annonce tout de suite la couleur de l'histoire. 

Petite parenthèse: J'ai vraiment adoré la couverture du bouquin. Superbes couleurs! Il existe également une BD de ce dernier. A voir je pense. Je ne l'ai pas encore lu. Une adaptation a été fait, mais surtout remixé. D'après ce que l'on m'a dit, le rôle de Nick (qui est à la base un homme de 38 ans si je me rappelle bien) est repris par une femme cette fois-ci. Ce qui n'a aucun sens avec l'original).

 

 

Je lui donne la note de 08/10

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite lectrice - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires