Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:04

 

http://3.bp.blogspot.com/-QDJOkJwnuf4/UWQbCiIjgfI/AAAAAAAAI_8/ZsE6r91-smY/s1600/ROMAN_Millenium_1.jpg

 

• A U T E U R

"Stieg Larsson, de son nom complet Karl-Stig-Erland Larsson, né le 15 aoùut 1954 (à Skelleftehamn, dans la région de Västerbotten) et mort le 9 novembre 2004 (à Stockholm) d'une crise cardiaque, est un journaliste et écrivain suédois connu pour son engagement contre l'extrémisme de droite et le racisme. Publiée à titre posthume entre 2005 et 2008, sa trilogie Millénium le rend mondialement célèbre" source: Wikipedia.org

 

• S Y N O P S I S

"Après avoir perdu un procès en diffamation, Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, démissionne de la revue Millénium et ressasse son dépit. Il est contacté par un magnat de l'industrie qui lui confie une enquête vieille de quarante ans : sur l'île abritant l'imposante propriété familiale, sa nièce, Harriet Vanger, a naguère disparu, et il reste persuadé qu'elle a été assassinée.

Si ce n'est pas exactement le hasard qui réunit Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, réchappée des services sociaux et génie de l'informatique, c'est une vraie chance car la jeune fmme va bien vite s'imposer comme le meilleur atout du journaliste pour élucider l'affaire.

L'intolérance, l'hypocrisie, la violence et le cynisme de notre monde contemporain - aux niveaux politiques, économique, social, familial - sont les ressorts de ce polar addictif, au suspense insoutenable, qui a enthousiasmé des millions de lecteurs."

 

• M O N __ A V I S

Je suis désolée du temps que j'ai mis à vous écrire cet article, mais j'ai été énormément occupée ces derniers temps. Je m'excuse. Donc oui, enfin j'ai commencé à lire la trilogie Millénium, et je ne regrette pas du tout. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, étant donné que je n'ai pas vu le/les film(s) mais maintenant il me tarde vraiment de les voir (du moins pour l'instant que le premier). Il me semble également qu'il y a eu une série Millénium. A confirmer. Bref, revenons à nos moutons. J'ai totalement adoré, intégralement plongée dans cet enquête folle, qui nous propulse dans le passé d'une famille qui portent et cachent de lourds secret. L'auteur sait comment nous donner envie, nous faire continuer jusqu'à nous rendre totalement hystérique une fois le secret dévoilé. Mais c'est tellement bien fisselé que vous dévorez ce gros pavé qu'est le bouquin tout de même en si peu de temps. C'est juste incroyable. Je dois avour que ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais c'est un livre que j'ai vraiment adoré. Je compte lire les prochains tomes car la fin, bien évidemment, nous laisse présager une suite avec nos personnes chouchous.

 

Je lui donne la note de 08/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires