Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 19:29

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-WDZWP_pILWU/Tjl9axww9BI/AAAAAAAACF4/yXy8aD32EEs/s1600/chuchoteur.jpg

 

A U T E U R

"Donato Carrisi est l'auteur d'une thèse sur Luigi Chiatti, un tueur en série italien. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l'écriture de scénarios.

Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie et paru en France, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires dont le prix SNCF du polar européen 2011, et prix des lecteurs Livre de Poche 2011.

Quelques récompenses viennent conforter le talent de Donato Carrisi: Le prix Camaiore, le Prix Il Belgioso, le Prix Bancarella (déjà attribué à Ernest Hemingway, Michael Connely, Ken Follet) et enfin le Prix Mediterraneo del Giallo y del Noir." Source: Wikipedia.org

 

S Y N O P S I S

"Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune un petit bras gauche.

Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnué, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels."

 

M O N __ A V I S

Magnifique lecture qui m'a totalement.. Bouleversée. Je veux dire par là que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi gore et sans pitié. Il est totalement cruel, et l'auteur ne se gêne pas sur les détails. Je dois prévenir que ce livre peut choquer les âmes sensibles, et que pour ceux n'aimant pas la cruauté des thrillers de base, qu'ils ne lisent pas ce livre, du moins ne commencer pas par celui-ci, même si il est vraiment bien. On remarquera quand même que l'auteur utilise parfois des raccourcis, mais on les oublie vite avec le talent qu'il a à la plume. Je suis ravie de cette lecture, même si à cause de mes occupations me la fait lire au ralentit. J'ai été totalement prise par l'histoire, j'en ai eu des frissons et même du dégout. Et Donato Carrisi est fort pour nous faire parvenir ces émotions.    

 

Je lui donne la note de 08/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires