Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 11:47

Le Cercle

Bernard Minier

http://quoilire.files.wordpress.com/2013/05/bernard-minier-le-cercle.jpg

 

• A U T E U R

"Bernard Minier grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd'hui dans l'Essonne en Île-de-France.

Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.

Il publie son premier roman Glacé en 2011. Salué par la presse, Glacé a très vite connu un large succès public et a été traduit ou est en cours de traduction dans une dizaine de langues dont l'anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens. [...]

Son deuxième roman, Le Cercle, paru en Octobre 2012, renoue avec le même personne, le commandant Servaz et se situe cette fois dans le milieu d'une petite ville universitaire du Sud-Ouest.

Ses romans privilégient les atmosphères oppressantes, la violence psychologique et des personnages complexes, ainsi que l'attention qu'il porte aux décors, naturel en particulier." Source: Wikipedia.org

 

• S Y N O P S I S

"Un coup de fil surgi du passé, en e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.

Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chien dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiant réunissant l'élite de la région ?

Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d'anciennes et terribles blessures et faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens."

 

• M O N __ A V I S

Un second Thriller somptueux que nous offre Bernard Minier. Je ne regrette en rien cette lecture, je l'attendais même. Je désirai ce livra par-dessus tout, et une fois entre mes mains je me suis empressée de le lire. Comme vous avez pu le lire dans ma chronique sur "Glacé" du même auteur, j'étais amoureuse du personnage de Servaz et de ses mésaventure. Cet enquêteur atypique nous étonne par son intelligence et par sa maladresse également. On peut s'identifier à certaine de ces paroles, à certaine de ces réactions. 

"Le cercle" m'a baladée de bout en bout, en mélangeant suspense et bizarrerie. On a la peur au ventre par moment, et c'est signe que le livre est un excellent thriller et que Bernard Minier a réussi sa mission.

J'ai tout de même pas du tout apprécier le comportement de Marianne (je tenais à le dire). Ce personne ne m'a pas du tout touché, et c'est le genre de personne que je m'épriserai dans la vie de tous les jours. Je tenais à le dire dans ma chronique même si ce n'est que mon avis, et que voilà ça n'a rien de très important en soi. Mais le fait que j'ai détesté ce personne n'a rendu le thriller que plus interessant. Je vous le recommande vivement !

 

PS: Ce livre n'a absolument rien avoir avec le film "Le cercle" ou "The Ring" en anglais. Pour ceux qui croient que c'est une adaptation ou quoi, ce n'est absolument pas le cas. :)

 

Je lui donne la note de 8,5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Blondie Thriller Books - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires