Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:46

L'hypnotiseur

Lars Kepler

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/2/2/9782742792221.jpg

Le monde des thrillers ne peut exister sans ce petit bijou qu'est "L'hypnotiseur". Je ne dis pas que c'est le livre du siècle ou même le meilleur livre de tous les temps, mais tout de même... Il en vaut largement le détour, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré la petite brique que c'est. Je l'ai lu en moins d'une semaine, pour vous dire qu'il m'a captivé (pour moi c'est un rythme de lecture parfaitement respectable, sachant que je ne peux lire que pendant que je suis dans les transports en commun, ou le soir avant d'aller me coucher, bref ^^). J'ai totalement adoré les personnages, même si je vous avoue qu'il y en a deux ou trois qui m'ont tapé sur le système. Car fut dire qu'on s'attache vraiment au personnage principal. J'ai été tout de même assez déçu que l'hypnose en elle-même n'était pas si présente que ça. Mais d'un côté tant mieux car cet oeuvre m'a tout de même surprise. Je ne vous en dis pas plus de peur de vous spoiler (j'ai horreur de ça, et je préfère vous laisser découvrir par vous même ce bouquin qui en vaut largement le détour. Si possible n'allait pas voir le film avant de lire le livre, car franchement j'ai vu le casting et ils ont enlevé la moitié voire même plus de la moitié des personnages principaux ou plutôt importants... Je me tate encore pour aller le voir... Si vous êtes allés le voir j'aimerai vraiment connaître votre avis sur ce film).

 

PS: Par contre, j'ai rencontré énormément de fautes d'orthographes... Enfin on en trouve dans tous les livres vous allez me dire, mais dans ce livre j'en ai trouvé plus que d'autre... Et moi qui ne suis pas une fortiche de l'orthographe, comme vous l'avez sans doute remarqué, bah ça m'a tout de même étonnée... Ne vérifient-ils pas leur traduction avant d'envoyer leur oeuvre à la vente?

 

Je lui donne la note de 09/10

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite lectrice - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires

Enigma 16/05/2013 21:03

J'ai beaucoup aimé ce roman! L'intrigue est originale et le thème de l'hypnose est très intéressante.
Je te laisse le lien vers ma chronique si tu souhaites y jeter un coup d'oeil : http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/2013/04/lhypnotiseur-de-lars-kepler_24.html
=)

La petite lectrice 17/05/2013 19:03



Je vais m'empresser de la lire :D