Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 01:01

L'homme aux cercles bleus

Fred Vargas

http://exxlibris.files.wordpress.com/2010/07/lhommeauxcerclesbleus.jpg

 

Encore un Vargas. Vous allez me prendre pour une addict à Vargas. Mais presque. Mais ma prochaine critique, ne portera pas sur un livre de cet auteur (oui beaucoup de critique le même jour, mais j'ai des critiques de retard, que j'avais envie de vous faire partager). 

 

Sur les trois pour l'instant que je vous ai présenté, je le classe en seconde, après l'homme à l'envers.

Un bon livre, où la présence de Camille se fait plus rare, ce qui n'est pas une mauvaise chose. On a en quelque sorte Adamsberg dans toute sa splendeur, en sous-entendant que Camille ne fasse pas tellement partie de lui (mais ceci n'est que de courte durée comme vous le savez déjà).

Ce n'est pas tellement les crimes qui sont intrigants c'est plutôt le commencement, la démarche, et la chute surtout. Je tombe toujours de haut, on s'attache à des personnes, on en connait leur plus intime pensée pour certain, leur vie en détail, pour qu'ensuite on nous annonce des choses auxquelles on ne s'attend pas. C'est incroyable tout de même, je ne sais pas comment cet écrivain arrive à faire tout ça. J'appelle ça du talent. Je radote mais qu'importe.

Un livre magnifique dans lequel on ne s'ennuie pas.

 

Je donne la note de: 09/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Decortication De Vie - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires