Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 00:13

 

L'Homme à l'envers

Fred Vargas

http://www.decitre.fr/gi/36/9782290349236FS.gif

Avant de vous parler de ce livre, je voulais vous dire, que je n'étais pas une grande lectrice. C'était surtout par manque de temps je pense, car je n'ai jamais été fâchée par la lecture, au contraire. J'avais cette envie de lire, mais le temps, qui s'écoulait à vitesse folle, m'empêchait de me poser, le livre à la main. Aujourd'hui, j'ai le temps, et l'envie de plus.

 

"L'homme a l'envers" fut une grande découverte pour moi. J'ai été agréablement surprise par ce livre, par cette oeuvre je dirai. Oui je suis totalement fan depuis ce jour de la plume de Vargas. Comme ne pas aimer j'ai envie de dire! Un livre plein de suspence, d'intrigue, qui en plus développe la culture générale.

Je ne me suis jamais ennuyée, que ce soit au tout début comme tout à la fin, en passant par le milieu. Je me suis attachée aux personnages, et une fois tournée la dernière page, je n'avais qu'une envie c'était de les retrouver, et de savoir la suite. Car oui, malgré que ce soit un pollard, ayant "une histoire unique" si je puis dire (par là je veux dire que ce n'est pas une trilogie, ou une série de livre si vous préférez) il y a une histoire, une sorte d'amour, des personnes qui se cherche. On y découvre donc Camille Forestier, Jean-Baptiste Adamsberg, mais aussi Danglard et d'autre. Des personnes haut en couleur, unique en leur genre, qui sont si intrigants, si intéréssants, que j'ai eu de la peine de les lâcher quand je devais aller dormir car mes yeux fâtigués. Le livre n'a pas tenu une semaine, je l'ai littérallement dévoré.

En clair, vous avez compris, pour moi ce livre mérite d'être lu, et il reste un de mes livres préférés, et Fred Vargas reste mon auteur de prédilection.

 

Je lui donne la note de: 9.5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Decortication De Vie - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires

Wolfsrain 30/11/2012 21:11

Je n'ai pas encore lu ce roman ! ^^ Je le mets dans ma wish list ! :)

La petite lectrice 08/01/2013 20:15



A lire absolument, tu verras que c'est un réel Vargas, et que la fin m'a litteralement scotchée :D



Sébastien 13/10/2012 09:36

Je ne connaissais pas cet auteur, on m'en a parler il y a pas longtemps et avec ton avis je crois que je vais me laisser tenter :-)

Decortication De Vie 13/10/2012 09:42



Et tu as entièrement raison. Ca en vaut vraiment la peine! Je serai contente et surtout curieuse que tu me dises ce que tu en penses quand tu en auras pris connaissance :)


Bonne lecture ^^