Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 19:43

Debout les morts

Fred Vargas

http://librairie.immateriel.fr/baw/9782897173364//Images/Polar41.jpeg

Je ne suis pas restée longtemps sans lire un Vargas, je vois déjà vos pensées fuser! ^^ Eh non je n'ai pas pu résister, et je ne regrette absolument pas de mettre lancer dans cette lecture. Et encore une fois, absolument pas déçue par cet auteur. Et je dois l'avouer que c'est l'un de mes préférés.  J'ai aussi la net impression de me répéter dans mes chroniques parlant des bouquins de Vargas. Je pense que si un jour j'ai une dédicasse de cette femme, j'en deviens limite groupie! Revenons à nos moutons, voulez-vous.

On suit trois hommes, passionnés chacun d'histoire. Marc, Mathias, et Lucien. Chacun d'entre eux est attachés à une période historique: Mathias, de la préhistoire, Marc du Moyen-Âge, et Lucien de la Grande Guerre (14-18) si je me rappelle bien. Ces historiens, se sont installés dans une maison délabré, surnommée par leurs voisins "la baraque pourrie". Mais la disparition de l'une de leur voisine, et l'apparition d'un arbre mystérieux dans le jardin de celle-ci va boulversée la vie de ces trois hommes qui sont, comme le dit le livre "dans la merde". Ils vont donc partir à la recherche de cette femme au passé glorieux, et aux évenements tragiques comme mystérieux qui l'ont traversé, pour pouvoir la retrouver, et expliquer par la suite l'apparition de ce jeune arbre. 

Je ne vous en dit pas plus sur ce bouquin, et l'histoire qu'il renferme, mais je vous assure que le livre en faut largement la peine. Du suspence, et un soupçon d'humour également grâce à mon personnage préféré du bouquin, Lucien, qui n'a pas la langue pendue, et qui malgré son âge et son caractère bien trempé, me fait penser à un enfant. Je vous laisse le découvrir également.

 

Je donne la note de 08/10.

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite lectrice - dans Genre: Policier-Thriller
commenter cet article

commentaires

Wolfsrain 30/11/2012 21:08

Ce fut le premier de Vargas que j'ai lu. ^^ J'ai découvert le livre grâce à un passage dans mon livre de lecture de 5ème ou de 4ème (l'apparition de l'arbre mystérieux dans le jardin de Sophia). Ca
m'a beaucoup intriguée et j'ai été ravie de tomber sur le livre quelques années plus tard.

La petite lectrice 08/01/2013 20:17



:D Très bonne initiation à Vargas avec ce bouquin. L'un de mes préférées je dois l'avouer.


Merci pour tes commentaires en tout cas. C'est gentil. Au plaisir de te relire prochainement :)



Philippe 18/10/2012 20:47

Bonsoir, je suis comme toi un FAN de Fred VArgas, ou plutôt d'Adamsberg.... Je ne rate aucun de ses livres et une fois en main ils ne me quittent plus ....
Cordialement,
Philippe

La petite lectrice 18/10/2012 21:01



Ahhh! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule touchée par ce personnage et les livres de Fred Vargas! :D Au plaisir d'échanger avec toi :)