Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 19:32

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article (ou billet si vous préférez) qui sera principalement consacré aux sites que je visite, que je consulte, et où je suis membre assez fidèle (donc où je suis inscrite). Ne partez pas, ami lecteur, ce sont des sites bien évidemment conscrés aux livres, aux avis, au partage. Et puis je n'en connais que pour l'instant deux, (grâce à vous notamment, qui me lisez). Trêve de bavardage!

Comme dit dans la présentation, sans trop m'attarder sur la question, je vous ai parlé d'un site, qui est: http://www.livraddict.com/ un super site, qui a prit un coup de jeune, avec son nouveau design (je mets un peu de temps à m'y habituer, mais ça va venir ^^ j'ai du mal au début avec le changement, donc je ne sais apprécier qu'une fois habituée). Où les critiques, les avis, et le listing des chroniques est merveilleusement bien décrite. J'y trouve un contenu particulièrement riche, et sûr, avec des avis divergeant, donc pas des idées toutes faites, et pas renfermées. On est libre d'avoir son propre avis sur n'importe quelle oeuvre, du moment que c'est convenablement rédigé, et polie surtout. Le but n'étant pas d'insulter les personnes ayant aimées ou non l'oeuvre. Libre oui, mais en gardant tout de même sa part de courtoisie, et d'être civilisé. Ce qui doit être normalement naturel pour chacun de nous, même si parfois on peut se poser la question sur quelque phénomène de la société actuelle. Mais ceci est une autre histoire, qui pour le moment est totalement hors-sujet de cet article. Donc livraddict fut le premier site sur les "bouquins", le référence de bouquin, si j'puis dire, que j'ai visité, que j'ai aimé, que j'ai accroché, et où j'ai eu l'envie de découvrir d'autre oeuvre. Donc je vous le recommande vivement amis lecteur si vous ne le connaissez pas, mais je me doute vraiment que vous ignorez son existence.

 

Une personne, très courtoise, gentille, qui m'a laissé des commentaires très adorables, m'a conseillé de visiter un site, auquel j'ai totalement adhéré, et je la remercie infiniment en passant: http://www.senscritique.com est un site merveilleux où toutes les formes d'arts sont représentés. Ce n'est pas un site exclusiement fermé à la critique de livre, mais également de série, de film, d'album, de chanson également. Fort appréciable, où il est facile de comprendre le fonctionnement. Je suis totalement fanatique de site, et j'ai déjà je vous l'avoue consacré un petit peu de temps. Alors comme vous l'avez deviné, je vous le conseille fortement.

 

Mon pseudo sur livraddict est: Fox

Mon pseudo sur senscritique est: BlondieFox

 

Ne vous en faites pas je ne mors absolument pas, et je vous dis à très vite, soit en commentaire, ou sur les deux sites cités. Je vous dis à très bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires